
Dans un communiqué publié sur son compte Facebook, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé l’arrestation de quatre ressortissants bahaméens par des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS). L’intervention s’est déroulée dans l’après-midi du lundi 18 novembre 2024, à « Bandinò », une localité de la commune du Cap-Haïtien, dans le département du Nord.
Les individus interpellés ont été identifiés comme étant Wendel Fleurena (31 ans), Reynaldo Filme (38 ans), Demetrio Mcphee (39 ans) et Arlington Colebroock (61 ans). Selon la PNH, ils circulaient à bord d’un tricycle en direction de Labadee lorsqu’ils ont été interceptés.
« Les agents ont découvert en leur possession cinq kilos de cocaïne, une somme de 3 380 dollars américains et quatre téléphones portables », précise le communiqué officiel.
Cette opération s’inscrit dans la lutte continue contre le trafic de stupéfiants, une priorité pour les autorités haïtiennes. « Les présumés trafiquants sont actuellement placés en garde à vue, en attendant les suites judiciaires », ajoute la PNH.
La localité de Bandinò, lieu de l’arrestation, est connue pour être un point de passage stratégique pour diverses activités illicites. Cette intervention met en lumière la vigilance accrue des forces de l’ordre dans cette région.
L’arrestation de ces ressortissants bahaméens marque une étape importante dans les efforts de la BLTS pour freiner le trafic de drogue dans le pays. Une enquête est en cours pour déterminer l’ampleur de leurs activités et d’éventuelles complicités locales ou internationales.