
Dans un communiqué publié sur son compte Facebook, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir mené une intervention réussie à «Pat Chwal», une localité située dans la commune de Saint-Marc, le mardi 22 octobre 2024. Lors de cette opération, des armes et divers matériels ont été saisis des mains de bandits opérant dans la zone.
Parmi les objets confisqués figurent notamment un fusil 12 GA de marque MOSBERG, portant le numéro de série 39425R, ainsi que deux gilets pare-balles de la Police Nationale d’Haïti, selon les détails fournis par la PNH. D’autres articles, tels que quatre téléphones, dont deux Androids, trois téléviseurs, et même une arme factice, ont également été récupérés.
Cette opération, qui a eu lieu à Carrefour-Peigne, a permis aux forces de l’ordre de démanteler un bâtiment utilisé par les bandits pour commettre des actes criminels, notamment pour rançonner de paisibles citoyens.
La police locale se félicite de cette action, soulignant que ces interventions visent à rétablir la sécurité et à protéger la population contre les violences perpétrées par les groupes armés.
Jassaï MERZY