
Dans un communiqué publié sur son compte Facebook ce 15 novembre, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé le succès d’une opération menée dans la localité de Mamon, située au carrefour « Likse », par les forces de l’ordre du département du Centre. Cette intervention a permis de démanteler un réseau de malfrats, de saisir divers matériels, dont des armes à feu, et d’interpeller un individu.
La PNH rapporte que l’opération a inclus la perquisition d’une maison appartenant à Fritznel Paul, connu sous le pseudonyme de « Ti Willer ». Sur place, les forces de l’ordre ont découvert et saisi : Deux (2) fusils de calibre 12 ; Un (1) pistolet de calibre 9mm ;Un (1) revolver de calibre 38 ; 21 cartouches ;Deux (2) armes blanches ;Des pailles sèches assimilées à de la marijuana ; Deux (2) balances ;Deux (2) téléphones portables.
« Ces saisies illustrent les efforts continus de la PNH pour lutter contre la criminalité dans le pays », a souligné un responsable de la Police du Centre.
Lors de l’opération, Rodnel Dory, un homme de 36 ans originaire de Jérémie, a été interpellé. La PNH a également confisqué un pickup Nissan blanc immatriculé FF-00331, ainsi que deux motocyclettes. Cependant, Fritznel Paul, suspecté d’être au centre de ce réseau, reste en fuite. « Il est activement recherché par nos équipes. Nous appelons la population à collaborer avec les autorités pour nous aider à le localiser », a déclaré un officier supérieur.
Cette opération s’inscrit dans une série d’interventions visant à rétablir la sécurité dans les zones sensibles. La PNH invite la population à rester vigilante et à signaler toute activité suspecte pour contribuer à la stabilité du pays. Avec ce démantèlement, la Police du Centre réaffirme son engagement à protéger et à servir, tout en combattant les réseaux criminels qui mettent en péril la sécurité des citoyens.