La PNH publie le bilan d’une opération conjointe avec la population ayant conduit à une importante saisie et à la neutralisation de plusieurs malfrats

Suite à l’opération conjointe menée par la Police Nationale d’Haïti (PNH) et la population dans la nuit du 18 au 19 novembre 2024, ayant conduit à la saisie d’un arsenal impressionnant et à la mort de plusieurs dizaines de membres de gangs armés, la PNH a publié sur son compte  Facebook un bilan détaillé.

Cette opération de grande envergure s’est déroulée principalement à Pétion-Ville et à Poste Marchand. Un camion de marque Foward, immatriculé ZA-39147, a été intercepté à proximité de l’Ambassade du Panama sur la rue Panaméricaine à Pétion-Ville. Selon la PNH, « des matériels sensibles de télécommunication, deux drones, une quantité importante de munitions et des armes à feu de différents calibres ont été saisis dans le véhicule. »

Les échanges de tirs entre les agents de la PNH et les malfrats ont été intenses. La PNH rapporte que les bandits, membres de l’association criminelle « Viv Ansanm », ont tenté une attaque coordonnée aux environs de deux heures du matin pour envahir Pétion-Ville. « Grâce à l’intervention rapide des unités spécialisées et des policiers de la juridiction, leur plan de semer le chaos à Pétion-Ville et Delmas a été déjoué », a précisé la police dans son communiqué.

Dans le cadre de cette vaste opération, deux autobus transportant du matériel suspect ont également été saisis dans la zone de Poste Marchand, à Port-au-Prince.

Le Haut Commandement de la PNH, sous le leadership de son directeur général, M. Rameau NORMIL, se félicite des résultats obtenus et réaffirme sa détermination à rétablir l’ordre et la paix sur l’ensemble du territoire. « Nous ne relâcherons pas nos efforts pour combattre le banditisme sous toutes ses formes », a déclaré un haut responsable de la PNH, ajoutant que ces actions démontrent l’engagement des forces de l’ordre à protéger la population haïtienne.

Les autorités appellent la population à collaborer davantage avec la police pour signaler toute activité suspecte et aider à renforcer les efforts visant à restaurer la sécurité dans le pays.

  • Articles connexes

    HAÏTI SUSPEND LES IMPORTATIONS DE MARCHANDISES EN PROVENANCE DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE PAR VOIE TERRESTRE

    Lire plus

    PORT-AU-PRINCE SOUS TENSION : la Police nationale lance des assauts ciblés contre les bastions de gangs

    Lire plus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Publication raté

    TENSIONS À PORT-AU-PRINCE : Manifestations contre l’insécurité et affrontements avec la police

    TENSIONS À PORT-AU-PRINCE : Manifestations contre l’insécurité et affrontements avec la police

    MIREBALAIS SOUS LE FEU DES GANGS ARMÉS : une ville en proie à la terreur

    MIREBALAIS SOUS LE FEU DES GANGS ARMÉS : une ville en proie à la terreur

    LE CEDEC ORGANISE UNE CONFÉRENCE-DÉBAT POUR COMÉMORER LES 38 ANS DE LA CONSTITUTION HAÏTIENNE DE 1987

    LE CEDEC ORGANISE UNE CONFÉRENCE-DÉBAT POUR COMÉMORER LES 38 ANS DE LA CONSTITUTION HAÏTIENNE DE 1987