
Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 26 décembre 2024, le gouvernement a promis d’apporter son soutien aux victimes de l’attaque perpétrée par les gangs armés contre l’Hôpital Universitaire d’État d’Haïti en date du 24 décembre. Il a également promis de garantir que la justice soit rendue.
En qualifiant cette attaque d’abjecte, le Premier ministre a exprimé une profonde tristesse, en partageant la douleur des familles en deuil et des victimes. En signe d’affirmation de son plein engagement, une délégation menée par le directeur de cabinet du Premier Ministre s’était rendue au chevet des blessés, ce jeudi, pour témoigner du soutien du gouvernement et évaluer leurs besoins.
Le communiqué a précisé que le gouvernement s’est engagé ; à prendre en charge les frais médicaux des blessés, à assumer les frais funérailles du policier et des deux journalistes tués lors de l’attaque et à apporter un soutien matériel et psychologique aux familles des victimes.
En outre, le Premier ministre a tenu à souligner que l’impunité ne devrait pas être tolérée dans une société qui aspire à la justice et à la paix, d’après le communiqué. En effet, le gouvernement assure la population que les autorités judiciaires ainsi que la PNH ont déjà reçu des instructions formelles pour traquer les auteurs de ce crime odieux.