Le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, salue l’engagement du comité de pilotage dans la révision constitutionnelle.

Le jeudi 28 novembre 2024, la Primature, dans une note de presse, a informé le public de la tenue d’une réunion entre le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé et les membres du comité de pilotage de la Conférence nationale, tout en présentant un compte rendu de la rencontre. Ce comité est chargé de conduire le processus de révision de la Constitution et d’élaborer un nouveau projet de société pour la refondation nationale.

À l’occasion de cette réunion, le Premier ministre a adressé ses félicitations aux membres du comité pour leur engagement exemplaire et leur dévouement au service du pays. Il en a profité pour saluer les progrès significatifs réalisés, notamment l’avancement vers l’organisation des prochaines élections, une preuve de leur détermination à remplir pleinement leur mandat.

Durant les deux dernières semaines, une étape importante a été franchie par le comité de pilotage, qui a lancé le processus de révision constitutionnelle. « Cette démarche ambitieuse a été marquée par des consultations constructives avec divers secteurs clés de la société haïtienne, notamment les partis politiques, les universités, les organisations de femmes et d’autres acteurs significatifs de la vie nationale », indique le communiqué de la Primature.

Le communiqué a également révélé que le Premier ministre avait réitéré son engagement indéfectible envers la feuille de route de la transition, reposant sur trois priorités stratégiques : le rétablissement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national, la réforme constitutionnelle et l’organisation d’élections libres, inclusives et transparentes.

En conclusion, le communiqué a précisé que le gouvernement entend poursuivre ces objectifs tout en sollicitant la participation de toutes les forces vives de la nation, dans l’intérêt supérieur du pays.

  • Articles connexes

    LES ÉTATS-UNIS RENFORCENT LEUR LUTTE CONTRE LA FRAUDE AUX VISAS ET L’IMMIGRATION ILLÉGALE EN HAÏTI

    Lire plus

    DEBOUT CITOYEN ÉLIT UN NOUVEAU COMITÉ POUR RELEVER LES DÉFIS D’HAÏTI

    Lire plus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Publication raté

    TENSIONS À PORT-AU-PRINCE : Manifestations contre l’insécurité et affrontements avec la police

    TENSIONS À PORT-AU-PRINCE : Manifestations contre l’insécurité et affrontements avec la police

    MIREBALAIS SOUS LE FEU DES GANGS ARMÉS : une ville en proie à la terreur

    MIREBALAIS SOUS LE FEU DES GANGS ARMÉS : une ville en proie à la terreur

    LE CEDEC ORGANISE UNE CONFÉRENCE-DÉBAT POUR COMÉMORER LES 38 ANS DE LA CONSTITUTION HAÏTIENNE DE 1987

    LE CEDEC ORGANISE UNE CONFÉRENCE-DÉBAT POUR COMÉMORER LES 38 ANS DE LA CONSTITUTION HAÏTIENNE DE 1987