
Dans une annonce sur son compte Facebook, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a informé le grand public qu’un présumé bandit a été mortellement blessé et une arme à feu confisquée lors d’une intervention menée par la Brigade d’Intervention (BI) de la Police des Cayes, le mercredi 23 octobre 2024.
L’individu, connu sous le nom de Patrico Lexis, et un de ses acolytes étaient en train de rançonner un citoyen dans la zone de Demapou lorsqu’ils ont été surpris par les agents de la BI. Les suspects, circulant à bord d’une motocyclette, ont ouvert le feu sur la patrouille, provoquant ainsi une riposte des policiers. Lors de cet échange, Patrico Lexis a été mortellement touché tandis que son complice a réussi à prendre la fuite, bien que blessé.
L’arme à feu utilisée par les malfaiteurs a été saisie par les forces de l’ordre. La PNH, sous la direction du Directeur Général a.i. Rameau Normil, a renouvelé son engagement à renforcer la sécurité à travers le pays en multipliant les interventions pour traquer les individus armés et rétablir la paix dans les zones sensibles.
Jassaï MERZY